FIDAK 2014

La Géomatique , l'innovation au G15

La 14ème promotion du Centre d’Entreprenariat et de Développement Technique (CEDT) « le G15 » a été fêtée. C’est à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de diplômes, tenue au CICES ce samedi 17 Aout 2013 sous la présidence effective du Ministre Mamadou Talla.

Au total trois cents nouveaux diplômés sont à la disposition du marché du travail et ils comptent se mettre au service des entreprises mais aussi de leur pays. Ainsi le Ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat a demandé à ces jeunes à plus de faire un bon usage de leur diplôme.

Devant les parents, les partenaires et autres acteurs le ministre de tutelle a félicité les nouveaux diplômés. Monsieur Talla a profité de cette tribune pour inviter les autres jeunes à se rapprocher des structures de formation professionnelle en vue de bénéficier d’une formation de qualité.

Signaler également que dans cette promotion figurent les premiers sortants de la nouvelle filière du CEDT, la « Géomatique », une première en Afrique de l’ouest.

 

Pour finir le Ministre Mamadou Talla a annoncé que le problème de l’orientation des nouveaux bacheliers de l’enseignement technique est réglé.