BTS en génie civil

Avec ce diplôme, vous pourrez travailler dans des bureaux d’études et dans des entreprises de construction de dimensions diverses, dans des services de travaux publics, des services de transport, des laboratoires d’essais et dans des cadres institutionnels tels que des municipalités et des ministères.

Vous pourriez aussi travailler indépendamment ou assurer un soutien et des services techniques dans le domaine du génie civil: en génie du bâtiment, en génie urbain, en génie routier, en génie des transports ainsi qu’en génie géotechnique et environnemental.

Vous serez en mesure d’effectuer des tâches de conception et de supervision de travaux de construction d’édifices, de routes et de ponts dans les divers domaines du génie civil en vue d’assister les ingénieurs. Vous serez appelés à effectuer des travaux d’arpentage et d’analyses de sols, de la conception de projets de construction ainsi que l’organisation et l’inspection de travaux de chantier.

AVANTAGES DU BTS  en génie civil

  • Taux de placement en emploi à plus de 70% au cours de l’année qui suit la diplomation
  • Des stages en entreprise durant et à la fin de la formation
  • Des salles de laboratoire modernes équipées de logiciels à la fine pointe
  • Des possibilités de bourses du MFPAA
  • Des possibilités d’emploi de qualité à la sortie de la formation
  • Des formations en entreprenariat

Programme offert au :

Lycée de formation professionnelle François Xavier NDione de Thiès (LFP-FXN)

Profil d’entrée (sur concours - DECPC):
Avoir le Baccalauréat  S1, S2, S3, du BT bâtiment, du BT Génie Civil

Ce programme a été développé en partenariat avec le Collège Montmorency au Canada et en collaboration avec les entreprises du secteur.